Gros oeuvre - Isolation

L’isolation de son habitation est l’une des priorités à ne pas négliger. L’opération a un effet positif aussi bien sur la facture d’énergie que sur l’impact environnemental.

Il existe toutefois un vaste choix d’isolant variant selon si vous désirez isoler le plafond, la toiture, les murs (creux) ou le sol.

Nous disposons de plusieurs types d’isolants de stock et/ou sur commande:

Utherm

Ces panneaux d’isolation en PIR (polyisocyanurate) sont revêtus sur leurs deux faces d’une feuille d’aluminium. Ils conviennent pour les nouvelles constructions ou pour les rénovations. Selon leurs types, ils sont applicables dans les murs, sous toiture inclinée, sur toiture plate ou dans les sols. Nous disposons de stock de l’ utherm pour murs creux en différentes épaisseurs et dont la valeur Lambda* est de 0.022 W/mK. La dimension de ces panneaux est de 1200mm sur 600mm (pourvu d’un système d’emboitement sur les quatre côtés).

Laine de verre

Rouleau ou panneau facile à découper et à placer. La laine de verre présente tant des performances thermiques qu’acoustiques. La laine de verre est disponible en différentes largeurs et épaisseur selon vos besoins. Nous disposons de stock la laine de verre TR312 de Knauf sous forme de rouleaux (de 35, 45 ou 60 cm de large) revêtus d’un pare-vapeur en aluminium et pourvus de languettes d’agrafage de 4 cm. Sur commande, il est possible d’avoir d’autres types d’isolant en laine de verre selon chaque besoin que vous pourrez découvrir sur le site de Knauf insulation (ex : Acoustifit, Acoustiwall, Multifit,…).

Styrodur

Panneau rigide en XPS (polystyrène extrudée) de couleur verte utilisé pour isoler les toitures, les sols, les murs et les plafonds. Elle se distingue par une excellente isolation thermique, une faible absorption d’eau et une résistance élevée à la compression. Elle est pourvue de rainures sur les quatre côtés. Le panneau est placé avec la languette vers le haut et la rainure vers le bas afin d’éviter les infiltrations d’eau. La valeur Lambda* varie de 0.033 à 0.035 W/mK selon l’épaisseur.

* Le pouvoir isolant s’évalue selon sa conductivité thermique appelé Lambda ( ).Plus la valeur Lambda est basse, mieux ce matériau isole.